En ce momentCorruption au Parlement européen Accueil

Mouscron: Christiane Vienne sera la tête de liste du PS en 2018

Le PS a choisi son « duo de tête de liste » pour les prochaines élections communales à Mouscron. Après Jean-Pierre Perdieu en 2006 et Annick Saudoyer en 2012, c’est Christiane Vienne qui tirera la liste du Parti Socialiste en 2018. Guillaume Farvacque a été élu pour compléter le duo. Quant à Annick Saudoyer, elle ne sera pas sur la liste du PS. Mais sur une autre liste ?

Après les élections communales 2012, les tensions étaient vives au sein du PS de Mouscron. Les socialistes espèrent partir sur de nouvelles bases, plus sereines pour les élections communales qui se profilent en octobre 2018. Et les militants du PS ont choisi les deux personnes qui se trouveront en tête de liste. « Christiane Vienne, sénatrice, députée régionale et communautaire, tirera la liste. Guillaume Farvacque, conseiller communal et provincial, a été désigné deuxième », a indiqué le PS dans un communiqué de presse. « J’ai proposé ma candidature, qui a été soumise à un vote secret. J’ai obtenu une large majorité. Ce fut le cas également pour Guillaume Farvacque que j’ai proposé en tant que deuxième sur la liste », commence par expliquer Christiane Vienne. « Il fallait un pilote dans l’avion afin de préparer les prochaines élections. Nous souhaitons proposer un programme qui rencontre l’attente des gens. Nous voulons travailler avec modestie et persévérance, sans nous mettre la pression d’un objectif. »

Le duo, en tête de liste, évolue donc par rapport aux dernières élections où on trouvait Annick Saudoyer en première place et, déjà, Guillaume Farvacque à la deuxième place. Christiane Vienne était placée à la troisième position en 2012.

Commentaires et réactions dans votre Nord Eclair de ce mercredi

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo