Histoire scabreuse: une jeune Belge de 12 ans a été agressée sexuellement par un homme de 49 ans rencontré sur Facebook

Arrêté par la police en mai dernier, Matthieu S., un quadragénaire néerlandais a abusé d’une mineure qu’il a rencontrée sur Facebook. C’est par le biais du réseau social qu’il a réussi à entrer en contact avevc sa proie, une jeune fille âgée de 10 à l’époque des faits et originaire de Rumst, dans la région d’Anvers.

Les faits remontent à 2014. Pour entrer en contact avec ses victimes, Matthieu S. se faisait alors passer pour un jeune homme d’une vingtaine d’années, attentif aux problèmes des jeunes filles et redoublant d’attention avec elles. Une jeune fille de Rumst s’est laissée piéger par l’homme, flattée de ses attentions et des cadeaux qu’elle recevait.

Ce n’est qu’en mai dernier, alors âgée de 12 ans, que la jeune fille accepte de rencontrer Matthieu S. Ce dernier avait mis sur pied un système sordide pour ne pas « effrayer » sa proie : il lui bandait les yeux au cours de chaque rencontre. La gamine de 12 ans se rendait aux rendez-vous avec Matthieu S. et a été abusée sexuellement au cours de ces rencontres.

Les parents de la jeune victime, qui pensaient que leur fille dormait chez une amie, se sont inquiétés de ne pas la voir rentrer à la maison et ont alerté la police. Matthieu S. a été immédiatement placé en garde à vue. Il risque une lourde condamnation.