En ce momentCorruption au Parlement européen Accueil

Mouscron: Annick Saudoyer ne sera pas sur la liste PS en 2018

Le PS a choisi son « duo de tête de liste » pour les prochaines élections communales à Mouscron. Après Jean-Pierre Perdieu en 2006 et Annick Saudoyer en 2012, c’est Christiane Vienne qui tirera la liste du Parti Socialiste en 2018. Guillaume Farvacque a été élu pour compléter le duo. Quant à Annick Saudoyer, elle ne sera pas sur la liste du PS. Mais sur une autre liste ?

Après les élections communales 2012, les tensions étaient vives au sein du PS de Mouscron. Les socialistes espèrent partir sur de nouvelles bases, plus sereines pour les élections communales qui se profilent en octobre 2018.

Mais ça sera sans Annick Saudoyer. Toujours conseillère communale PS, elle ne sera pas sur la liste. « C’est exact, je ne serai pas sur la liste du PS en 2018. On a tout fait pour m’exclure du parti donc je ne me voyais pas me représenter sur cette liste », nous a indiqué Annick Saudoyer, qui était pourtant en tête au nombre de voix de préférence au PS en 2006 et en 2012. Annick Saudoyer avait perdu 2.000 voix entre 2006 et 2012 mais elle restait tout de même en tête avec 1.757 voix devant Christiane Vienne 1.268 voix et Guillaume Farvacque 1.254 voix.

Cependant, il ne serait pas improbable de voir Annick Saudoyer sur une autre liste. « Si j’étais intéressée par une autre liste, je ne vous le dirais pas. La seule chose que je peux dire, c’est que je ne serai pas candidate sur la liste PS », annonce-t-elle. Mais, l’ancienne tête de liste PS n’a pas tiré un trait sur la politique pour autant. « Je suis toujours intéressée par la politique. C’est encré en moi. Pour moi, la page « après élections » est tournée. La politique reste un outil démocratique, sinon ça devient une dictature. Je pense encore à des projets, que je vois dans certaines villes, qui pourraient se faire à Mouscron. » Annick Saudoyer pourrait donc bien être candidate sur une autre liste que le PS...

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo