Aleksandar Jankovic confiant avant Standard-Panathinaïkos: "Tous les matches sont décisifs"

Avec un nul à domicile contre le Celta Vigo et une défaite par le plus petit écart à l’Ajax Amsterdam, le Standard de Liège retrouve son stade pour la troisième journée de la phase de poules de l’Europa League. Le club liégeois reçoit l’équipe grecque du Panathinaïkos, une formation solide offensivement qui va donner du fil à retordre à la défense rouche.

Pourtant, l’entraîneur du Standard Aleksandar Jankovic reste confiant et concentré avant ce choc prévu ce jeudi (19h). « Tous les matches sont décisifs en Europa League, surtout vu notre groupe très équilibré. On va tout faire pour gagner, pour rester dans la course », explique-t-il. « Même si nous avions gagné nos deux premiers matches en Europa League, on aurait essayé de prendre les trois points contre le Pana. Le nombre de points ne change pas notre ambition pour le match de ce jeudi ».

Le Standard devra jouer cette rencontre sans Jean-Luc Dompé, blessé contre Genk voici trois semaines, alors que Darwin Andrade, Jonathan Legear et William Soares sont annoncés incertains.

« Mon équipe n’est pas en manque de confiance, elle n’est pas passée à côté de son sujet lors des trois dernières rencontres », affirme Jankovic. « Au niveau du jeu et de son animation, nous sommes dans le bon. Samedi dernier à Courtrai, nous méritions davantage qu’un seul point. »

Même si le Panathinaïkos a été battu 1-2 par le Xanthi FC le week-end dernier dans la compétition grecque et que le club d’Athènes affiche 0 point au compteur en Europa League, le coach du Standard reste prudent lorsqu’il analyse l’adversaire. « D’accord le Panathinaïkos reste sur une défaite en championnat mais cette équipe a tout de même beaucoup de confiance, de qualités individuelles et aussi un buteur (Marcus Berg) capable de faire la différence. Contre l’Ajax et le Celta Vigo, c’était très partagé et cela aurait pu basculer en faveur des Grecs. Demain, il s’agira aussi d’un match important pour nos adversaires. »