En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil

"Accident grave à Jumet, 4 morts et plusieurs blessés": attention au piratage!

Les utilisateurs de la page Facebook « Infos radars mobiles et contrôle – Charleroi Hainaut » ont eu une frayeur, ce jeudi matin. En effet, une personne a posté « un accident grave à Jumet avec 4 morts et plusieurs blessés », ajoutant qu’il faut cliquer sur le lien pour les photos et vidéos. Attention, il s’agit d’un piratage !

« OH MON DIEU ! Juste pour vous informer qu’un accident grave s’est produit il y a quelques instants à Jumet. Il y a 4 morts et plusieurs blessés ça fait très mal, j’en ai les larmes aux yeux mes sincères condoléances aux parents des victimes. Voici quelques photos et vidéos des personnes blessées pour voir si vous connaissez des personnes ou pas », a indiqué une utilisatrice du groupe « Infos radars mobiles et contrôle – Charleroi Hainaut », ce jeudi matin. Celle-ci renvoie vers un lien Facebook qu’on est bien tenté d’ouvrir, sur le coup de l’émotion.

Attention, il s’agit d’un piratage ! Ce dernier est très ciblé, mais il ne faut surtout pas cliquer sur le lien. Le message a d’ailleurs été rapidement enlevé par les administrateurs du groupe. « Il y a une recrudescence de ce type de messages », affirme Edgar Dache, l’administrateur, « j’en enlève une dizaine par jour rien que pour Charleroi. Ce sont des attaques pour tenter de récupérer les données personnelles. Il faut être vigilant. »

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo