Beloeil: on tourne «L’échange des princesses» au château (+vidéo)

Les figurants savourent pleinement le plaisir, rare, d’évoluer dans un cadre féerique en costumes d’époque. « Ce tournage est un peu une machine à voyager dans le temps. J’aime être transportée dans une époque qui est complètement différente de la nôtre. Évidemment, le château contribue à créer toute une atmosphère », sourit Daria, une Tournaisienne de 28 ans qui a revêtu une perruque et une jolie robe. Son défi : « se tenir bien droite et maintenir la tête haute sans paraître coincée ».

En ce début d’automne, Beloeil c’est Versailles ! On y joue depuis trois semaines toutes les scènes de « L’échange des princesses » qui se déroulent à la cour de Louis XV. Le film avec Lambert Wilson et Maya Sansa (« Les femmes de l’ombre ») est entièrement tourné en Belgique.

« Nous allons maintenant partir à La Hulpe, à Gaasbeek, à Liège et à Bruxelles », poursuit un membre de l’équipe.

Selon Alain Jeannesson, concierge, le château de Beloeil sert régulièrement de décor pour des tournages : « Gérard Lanvin, par exemple, est venu ici pour tourner Angélique Marquise des Anges ». Alain ajoute aussi à la liste « des publicités pour Boursin, Badoit, VW et… Euromilions ». C’est qu’au château de Beloeil, on vend aussi du rêve !

Pour plonger dans les coulisses du tournage, ne manquez pas notre article complet dans le Nord Eclair de ce mardi 25 octobre 2016.