Sombreffe: la boulangerie moderne de la famille Dumont (vidéo)

Depuis la mi-septembre, la boulangerie-pâtisserie Dumont, à Tongrinnne (Sombreffe), n’est plus tout à fait la même. Les lieux ont été agrandis et modernisés.

Mais à en croire la gérante, Florence Dumont, c’est bien plus qu’une transformation matérielle. Elle et son père, Jean-Marie Dumont, ont carrément revu le concept de la boulangerie et de la pâtisserie. « Il y a notamment l’atelier ouvert, à la vue de tous, pour le pain, les baguettes et les tartes, toute la journée. Vous pouvez donc avoir une baguette chaude l’après-midi », explique Florence Dumont.

Mais surtout, il y a ce petit atelier central aux allures très design. « L’après-midi, on prépare des crêpes, des galettes et des gaufres à manger sur place ou à emporter. Pour ceux qui le désirent, il y a du café et du jus d’oranges pressées. Les gens passent leur commande, reçoivent un jeton et vont se servir eux-mêmes. »

des salades, de la soupe...

La boulangerie reste également une sandwicherie mais complète sa gamme de produits avec des salades, des wraps, de la soupe, etc. Toujours à manger sur place ou à emporter.

Ce projet a mûri pendant deux bonnes années dans la tête de Florence, avant de voir le jour. Cela a demandé du temps et de l’investissement. Si le mobilier a été fait sur mesure en Italie, tout l’intérieur a été étudié par une entreprise locale : NS Concept à Sombreffe.

Ainsi, depuis le mois de septembre, la boulangerie-pâtisserie Dumont a doublé son espace commercial et de travail. « Nous sommes passés de plus ou moins 60 m² à plus ou moins 175 m² », détaille Florence.

Plus d’informations dans votre quotidien de ce 26 octobre.