Standard: c’est la reprise... des entraînements

Un premier noyau qui devrait avoisiner une bonne vingtaine de joueurs en attendant le retour des internationaux ou de ceux qui ont reçu une semaine supplémentaire de vacances, le 27 juin prochain.

La liste n’est pas exhaustive mais, logiquement, les joueurs suivants sont convoqués: Ramos, Felipe, Bouhkriss, Angeli, Berrier, Pocognoli, Daerden, Goreux, Ciman, Camara, Eninful, Labylle, Pieroni, Nong, Leye. A ceux-ci se rajoutent les trois joueurs déjà transférés en fin de saison. Il s’agit de: Guy Dufour Ednilson Bergonsi et Geoffrey Mujangi Bia. Des joueurs prêtés la saison dernière, Gershon et Traore devraient être présents également. Et deux jeunes seront incorporés au noyau une fois le nom du coach connu: Zennaro et Batshuhayi.

Ils ont été sur le pont plus longtemps donc, logique, ils profitent d’une semaine supplémentaire. Reprendront donc lundi prochain: Bolat, Blazic, Mangala, Van Damme, Witsel, Defour, Opare. Tchité et Kanu profiteraient également du même régime tandis que pour Carcela ou Cyriac, l’infirmerie serait encore de mise pour les raisons que l’on connaît. A noter que Benteke est attendu aussi le 27 mais pas sûr du tout qu’il réponde à la convocation.