Degryse pointe la défense du Standard du doigt: "Gillet manque de présence et n’a pas encore gagné de points"

La défense du Standard n’a pas rassuré ni assuré, dimanche après-midi, sur le terrain d’Ostende, où les Rouches ont concédé une défaite logique, tant l’absence de combativité et d’envie a manqué en première période.

Mais pour Marc Degryse, analyste pour le quotidien néerlandophone Het Laatste Nieuws, c’est la défense entière qui a failli. « Si je compare avec la prestation de jeudi, à Gand, je ne peux qu’être déçu par le Standard », explique l’ancien international belge. « Notamment au niveau de la défense où l’absence d’Alexander Scholz s’est fait ressentir. Je ne dis pas que sa présence aurait tout changé mais on a vu que cela manquait de leadership et de couverture dans le dos de la défense, mais ça tout le monde l’a vu. »

Degryse évoque également ses craintes par rapport à Jean-François Gillet. « Il manque de présence, il ne s’affirme pas et n’a pas encore été décisif. Il n’a pas encore gagné de points pour son club... D’un point de vue général, on peut dire que le Standard doit absolument corriger ces nombreuses approximations car la lutte pour le Top-6 va être féroce, la concurrence énorme. Chaque point va être important... »