Herstal: notre drone a survolé le chantier du viaduc qui entre dans sa dernière phase (vidéo)

La dernière phase des travaux de rénovation et d’élargissement du viaduc de Herstal démarre donc ce lundi. La partie qui va être touchée par ce chantier est la partie aval, c’est-à-dire celle qui supporte habituellement les voies de circulation vers Bruxelles.

Cette dernière phase de travaux va entraîner, une nouvelle fois, des modifications dans les conditions de circulation. L’ensemble du trafic va ainsi être basculé, dès ce week-end, sur la partie amont du tablier, c’est-à-dire les voies qui accueillent généralement le trafic vers Aix-la-Chapelle. C’est cette partie du tablier qui est déjà entièrement rénovée et qui a été élargie d’une voie, pour ainsi créer un nouvel accès à l’autoroute.

Concrètement, pour la circulation, trois voies rétrécies seront toujours disponibles dans les deux sens avec une vitesse limitée à 50 km/h.

Amélioration significative : deux voies seront désormais accessibles, dans chaque sens, aux poids lourds de plus de 3,5 tonnes. Autre grande amélioration, les poids lourds de plus de 3,5 tonnes venant de Maastricht et Visé et se dirigeant vers Bruxelles pourront à nouveau utiliser la bretelle de liaison directe de l’échangeur de Cheratte. Fini donc pour eux de devoir suivre la longue déviation qui consistait à prendre l’E40 en direction d’Aix-la-Chapelle pour ensuite faire demi-tour à l’aire de repos de Tignée et ainsi prendre la direction de Bruxelles. Quant aux autres usagers, toujours en direction de Bruxelles, notez que la sortie « Herstal » sera toujours accessible ainsi que la bretelle reliant l’E25/A25 venant de Liège à l’E40/A3 vers Bruxelles.