Standard: Kosanovic a joué 90 minutes contre Willem II (défaite 0-1)

Dans cette semaine de récupération, Aleksandar Jankovic a privilégié l’option de donner du temps de jeu à certains joueurs à court de rythme comme Bahlouli (aligné aux côtés d’Enoh), Emond (seul en pointe), Legear (capitaine) ou encore Dompé et quelques jeunes comme Deom ou Mboko. Dans l’axe d’une défense à quatre, le T1 des Rouches a aligné son compatriote Kosanovic, dont c’était la première apparition sur le terrain avec l’équipe première après deux sorties avec les U21. Contre Mouscron, il avait été repris dans le groupe mais il n’avait pas figuré sur la feuille

Face à Willem II, avant-dernier du classement des Pays-Bas (où on a retrouvé l’ancien Genkois Derrick Tshimanga) et sous les yeux de la plupart des titulaires habituels, les Rouches ont concédé un but rapide (lob en un temps des 35m de Croux à la 10e) et ne sont pas vraiment parvenus à créer beaucoup de danger. La plus belle occasion avant le repos (et du match) est revenue à Legear à la 25e qui s’est heurté au gardien néerlandais après une belle infiltration dans l’axe.

Suite à l’entrée de nombreux jeunes de l’Académie, seuls deux joueurs ont joué les 90 minutes : Vits et Kosanovic. Si le Serbe a connu une frayeur en 1re mi-temps en se faisant mal à la cheville, il a disputé un match tranquille et s’est quand même signalé par une intervention assez rugueuse sur Ogbeche. Il semble encore un rien trop court pour rejouer un match en Pro League mais son come-back suit son cours normalement.

Le but : 10e Croux (0-1)

Le Standard a aligné : Vits ; Mboko (87e Rolfes), Soares (84e Groeneveld), Kosanovic, Fiore (87e Lavalée), Enoh (46e Cisse), Bahlouli (46e Wallyson), Legear (87e Cavaniera), Dompé (46e Mbenza), Deom (84e Dinsifwa), Emond (74e Bah).