L’Excelsior Mouscron compte bien jouer la semaine prochaine!

Forfait la semaine dernière au Cercle de Bruges, l’Excelsior Mouscron devrait bien jouer contre Courtrai samedi (20h00) au Canonnier et le 30 décembre à Westerlo. Maître André-Marie Verplaeste et Geert De Mets, désignés mercredi par le tribunal de première instance de Tournai, n’ont pas voulu commenter plus amplement les différentes hypothèses entourant l’avenir et la liquidation de l’Excelsior Mouscron.

Il faut aussi encore trouver des solutions pour sauver le Centre de formation hennuyer, le Futurosport, pour lequel aucun accord n’est intervenu et pour lequel aucune certitude n’existe encore.

Les liquidateurs devraient à présent vendre le faible actif de l’asbl (environ un million d’euros) pour rembourser les créanciers prioritaires (employés, précompte, ONSS, TVA). Le passif étant évalué à un peu plus de 10 millions d’euros.

L’avenir des joueurs reste donc toujours incertain. Les liquidateurs peuvent aussi soit leur distribuer directement leur C4, soit attendre le mercato hivernal et tenter de vendre certains joueurs.