Mouscron: Hans Galjé n’exclut pas de jouer mercredi

“Tout dépend de ce qu’il sera exposé lors de l’assemblée générale lundi”, a confié Hans Galjé. “Si les nouvelles sont positives, nous pourrions jouer à Westerlo. L’option de faire jouer les jeunes n’est pas une solution, d’autant que chaque joueur doit disposer d’une licence, ce qui n’est pas le cas pour tous les espoirs ou les juniors. Il n’y en a pas assez pour former une équipe.”

En cas de 3e forfait, l’Excel se verrait exclu du championnat et perdrait tout ses points. Pour sa part, Alain Zenner, le précédent liquidateur, ne comprend pas l’attitude de Me Verplaetse et De Mets de ne pas mettre fin aux activités du club. “Nos conclusions étaient claires: il n’était plus possible de poursuivre les activités en D1”, explique-t-il dans la DH-les Sport dimanche et estime en outre que les menaces de sanction vis-à-vis des joueurs sont infondées. “Ce n’est pas une faute grave de ne pas jouer dans de telles conditions.

C’est tout à fait faux. Personne n’est tenu de travailler s’il n’est pas payé.”

Toujours d’après la DH, les membres de la Ligue Pro se sont mis d’accord pour ne verser aucune indemnité de transfert à l’Excelsior Mouscron pour l’acquisition d’un joueur Hurlu durant le mercato.