Nouveau record pour le Télévie

Organisée chaque année afin de récolter des fonds pour progresser dans la recherche scientifique contre la leucémie, le cancer, chez les enfants et chez les adultes, l’émission du Télévie s’est déroulée la nuit dernière, ente autres sur le site de l’Hippodrome de Wallonie Ghlin où 180 postes téléphoniques ont installés pour la récolte de dons.

“Faisons gagner la vie” était le slogan de l’année “Télévie” 2011.

Plusieurs personnalités ont offert leur soutien à la grande soirée de clôture diffusée en direct sur les antennes de RTL-TVi et sur les ondes de BelRTL, soit quelque 13 heures de direct. La soirée de clôture du “Télévie 2011” a ainsi permis au public d’assister aux prestations de plusieurs artistes dont Adamo, Maurane, Axel Red, Frédécric François, Jean-Charles De Keyser, le papa du Télévie, entre autres, qui ont exhorté les spectateurs et téléspectateurs à réaliser pendant toute la soirée des promesses de dons.

Les promesses de dons en 2010 avait été atteint 7.816.573 euros. Au total, depuis le lancement du Télévie, 117.148.057 euros ont été récoltés et reversés intégralement au Fonds national de la recherche scientifique. “On estime généralement que le Télévie fournit la moitié du budget total consacré à la recherche contre le cancer en Communauté Française,” a commenté le professeur Olivier Feron, directeur de recherche FRS-FNRS au laboratoire pharmaceutique de l’institut de recherche expérimentale et clinques (Irec) de l’UCL