Ce lundi, vers 00h25, la police est appelée pour un accident avec délit de fuite rue Grand’Ry à Cornesse (Pepinster). Sur place, la police découvre une Renault Kangoo amochée à l’arrière gauche de même qu’à l’aile et la portière du même côté. La voiture se trouve en travers de la route.
« Suite à la collision, le véhicule a été projeté à plus de 8 mètres de son emplacement pour finir en travers de la route, commente la zone de police Vesdre. Sur base de l’immatriculation, les policiers identifient la conductrice du véhicule (une Toyota Starlet) en délit de fuite. »
Ils se rendent donc chez sa propriétaire qui habite dans le centre de Soiron (Pepinster). La dame de 57 ans reconnaît les faits.
« Le véhicule, Toyota Starlet, est un véhicule de remplacement, ajoute la police. Le véhicule est en défaut d’immatriculation ainsi que de contrôle technique, depuis le mois de mars 2016. La conductrice est sous déchéance du droit de conduire. »
Mais il y a pire encore : au moment de l’accident, la conductrice convoyait un Liégeois de 45 signalé pour une évasion de détenu !
Il a été reconduit illico à la prison de Lantin. Les différents procès-verbaux sont rédigés.