Playoffs NBA: il y a aura un Game 7 entre Memphis et Oklahoma

Memphis a dominé Oklahoma City (95-83) vendredi à domicile et obtenu le droit de disputer un septième et dernier match en demi-finale de Conférence Ouest. Celui-ci aura lieu dimanche dans l’Oklahoma et décidera du nom de l’équipe qui affrontera Dallas en finale de Conférence Ouest.

Zach Randolph a marqué 30 points et pris 13 rebonds pour le compte des Grizzlies, une franchise qui n’avaient jamais gagné un seul match de playoffs avant l’édition 2011 (éliminations directes au 1er tour en quatre matches en 2004, 2005 et 2006) mais qui effectue un parcours quasi héroïque cette année. Au 1er tour, l’Espagnol Marc Gasol et ses coéquipiers ont en effet éliminé San Antonio, tête de série N.1 de la Conférence Ouest.

Pourtant, Memphis comptait 10 points de retard à la mi-temps. Retard que le Thunder a réussi à annihiler (51-29 dans la deuxième moitié de match) pour enlever la victoire de l’espoir. “ Le Game 7, c’est le match que tout le monde veut jouer, celui qui ouvre les portes du prochain tour ”, a dit Randolph. “ Le travail n’est pas fini, on sait que ce sera dur d’aller gagner à Oklahoma City mais nous y croyons.

Les Grizzlies ont su museler Kevin Durant, meilleur marqueur de toute la NBA durant la saison régulière, et le confiner à seulement 11 points (1 sur 10 aux tirs après la mi-temps), sa plus basse marque dans ces playoffs pour l’instant.