Britney, 8 ans, “ botoxée ” pour faire plaisir à sa maman

Kerry a 34 ans et elle veut que sa fille qui a aujourd’hui 8 ans soit parfaite. “ Ce que je fais maintenant aidera ma fille à devenir une star. Elle sera top model, une actrice ou une chanteuse, dit-elle, interrogée par le journal The Sun. En lui faisant ces traitements maintenant je m’assure qu’elle aura l’air jeune et qu’elle gardera un visage de bébé plus longtemps ”.

Mais elle n’est pas la seule dans ce cas. Les opérations de chirurgie esthétique touchent de plus d’enfants et de plus en plus jeunes. Samantha n’a que 7 ans et, elle aussi reçoit régulièrement des injections de Botox. Selon sa mère Samantha: “ il faut commencer très tôt à s’occuper de son look ”.

Les pédopsychiatres ne voient pas les choses du même œil. Selon eux, il est dangereux de faire subir ces traitements à de jeunes enfants.

Ce qui est triste derrière tout ça, c’est de voir certaines gamines jouer sur des codes qu’elles ne comprennent pas pour faire plaisir à leur maman. Pourront-elles un jour se positionner autrement qu’en objet sexuel ”, s’interroge l’un d’entre-eux dans Le Nouvel Observateur.