NBA: Miami chute à Chicago

L’ailier fort Carlos Boozer a amassé 14 points et 9 rebonds alors que le pivot franco-américain Joakim Noah a capté 14 rebonds, dont 8 offensifs, symbolisant la large domination des Bulls aux rebonds (45-33).

Par contraste, le “Big Three” n’a pas brillé. LeBron James et Dwyane Wade, les habituelles locomotives du Heat, sont restés discrets (15 et 18 points respectivement) et maladroits aux tirs (5/15 et 7/17 respectivement). La défense de Deng sur “King” James a été spécialement efficace.

C’est en fait l’ailier fort Chris Bosh qui s’en est le mieux sorti avec 30 points et 9 rebonds alors que le banc de Miami a été particulièrement pauvre (14 points et 7 rebonds au total, contre 28 pts et 14 rbds à celui des Bulls).

Chicago, dont c’est la première apparition en finale de Conférence Est depuis 1998, l’année du dernier titre du club, a construit sa victoire en fin de rencontre, dominant le Heat 46-24 dans les 19 dernières minutes de jeu.

Miami menait 58-57 à mi-troisième quart temps mais les Bulls ont alors mis la machine en route et enchaîné 10 points d’affilée pour prendre l’ascendant, un passage conclu par Noah avec un contre sur Wade suivi d’un lay up.

Après trois défaites en saison régulière et ce revers en play-offs, Miami n’a toujours pas gagné cette saison contre Chicago.

Le match N.2 aura lieu mercredi à Chicago. Le vainqueur de la série sera opposé en finale NBA au vainqueur de la finale de Conférence Ouest, qui va mettre aux prises Dallas à Oklahoma City à partir de mardi.