GP de Monaco: Perez s'en sort avec une commotion et une entorse (+vidéo du crash)

Le Mexicain Sergio Perez ressort légèrement blessé de son spectaculaire accident à haute vitesse lors des qualifications du Grand Prix de Monaco de ce samedi, a annoncé Sauber, son écurie, qui a également exprimé son
 "soulagement" dans un communiqué.

"C'est avec un grand soulagement que Sauber a reçu la nouvelle selon laquelle Sergio Perez ne souffre d'aucune blessure sérieuse après son lourd accident dans les ultimes minutes de la dernière partie des qualifications du GP de Monaco. Les docteurs disent que Perez souffre d'une commotion cérébrale et d'une entorse de la cuisse, mais aucun os n'est brisé. Après avoir effectué un scanner, aucune autre blessure n'a été trouvée."

"Sergio Perez est stable, conscient et il parle. Il subit encore des tests à l'hôpital Princesse Grace, a pour sa part indiqué la Fédération internationale de l'automobile (FIA), ajoutant que l'état de santé du Mexicain, qui passera la nuit à l'hôpital, est encourageant.

Perez, 21 ans, s'est écrasé à haute vitesse dans un mur de protection après avoir perdu le contrôle de sa monoplace sur une bosse suivant le fameux tunnel monégasque. Sa participation à la course, à laquelle il devrait partir de la 10e place ce dimanche, est évidemment plus que compromise.