En ce momentAlerte rouge au pollenCoup de chaud !Opération impôtsLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil

La Brussels Boxing Acadamy remporte le prix de la Ligue des droits de l’Homme

La Ligue des droits de l’Homme (LDH) a remis samedi à Bruxelles le prix Régine Orfinger-Karlin, d’une dotation de 1.000 euros, à la Brussels Boxing Academy (BBA), un club de boxe qui «par son travail de mise en confiance et d’émancipation des jeunes issus de quartiers difficiles agit comme un antipoison contre le radicalisme en permettant aux jeunes de s’investir collectivement dans une activité sportive qui favorise le lien social et leur estime de soi».

«A l’heure où les mesures gouvernementales visant à lutter contre la radicalisation et le terrorisme investissent essentiellement, pour ne pas dire exclusivement, dans la surenchère sécuritaire, l’équipe de la BBA investit plutôt dans les jeunes pour tenter d’accroître, à travers le sport, leur capital de confiance et d’émancipation», souligne la LDH.

«En remettant le Prix Régine Orfinger-Karlin à la BBA, nous avons voulu envoyer un message d’encouragement à ces jeunes des quartiers difficiles qui veulent s’émanciper, se réaliser et mettre ainsi un uppercut aux clichés et stéréotypes les concernant».

La Brussels Boxing Academy est active depuis 2003 à Bruxelles. Quatre entraîneurs professionnels, parmi lesquels un coach en charge du suivi social, accueillent chaque semaine entre 300 et 400 jeunes boxeurs et boxeuses dans une école du centre de la capitale.

Membre de D’Broej, une association visant à l’émancipation des jeunes, le club de boxe est une organisation de première ligne qui se concentre, grâce à la boxe et divers projets extra-sportifs, sur les jeunes de quartiers bruxellois difficiles, comme Anneessens ou Molenbeek.

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots !