Un politicien américain reconnaît avoir posté par erreur une photo de son sexe sur Twitter

L'élu qui s'exprimait lundi dans un hôtel de New York avec des sanglots dans la voix, a expliqué qu'il avait bien envoyé un gros plan de lui en sous-vêtement, un acte qu'il a qualifié de "blague". 

Mais, "lorsque j'ai réalisé que je l'avais posté sur Twitter, j'ai paniqué et je l'ai retiré et j'ai dit que j'avais été piraté", a déclaré M. Weiner. "Ensuite, je m'en suis tenu à cette version et c'était une immense erreur", a-t-il dit. Mais M. Weiner a ajouté: "Je ne démissionne pas. J'ai clairement dit que j'assumais la responsabilité de (cette affaire)". 

L'élu de New York, qui était considéré comme l'un des espoirs de démocrates pour les prochaines élections municipales à la mairie de New York, a ensuite ajouté que par ailleurs, il avait eu "plusieurs conversations pas convenables sur Twitter, Facebook, par courriel et occasionnellement au téléphone avec des femmes rencontrées en ligne". M. Weiner a présenté ses excuses à plusieurs reprises à sa femme
qui, a-t-il dit, n'a découvert cette version des faits que "ce matin" (lundi). Anthony Weiner -- dont le nom en anglais se prononce de la même façon que les saucisses utilisées dans les hot-dogs et qui est aussi un
synonyme de pénis -- est la cible de nombreux commentaires sarcastiques dans les médias américains depuis la révélation de l'affaire en début de semaine dernière.