Une bande internationale liée au trafic de drogue démantelée

Ces personnes sont soupçonnées d’appartenir à une bande internationale qui se charge d’acheminer des produits chimiques destinés à produire des drogues comme la MDMA, les amphétamines et des méthamphétamines.

L’enquête a démarré en juillet dernier et s’est concentrée sur une compagnie anversoise qui acheminait des composants chimiques de Chine pour produire les drogues via le port d’Anvers et des aéroports internationaux afin de les livrer aux Pays-Bas.

La suite de l’enquête a révélé l’implication d’une seconde entreprise. Au total, les deux sociétés auraient été responsables de quelque vingt expéditions. La plupart des colis ont pu être interceptés par les services de douanes en Belgique, en Allemagne et aux Pays-Bas. Les services de l’ordre des trois pays ont poursuivi leur collaboration au cours de l’enquête.

Lors des perquisitions, de grandes quantités d’argent liquide, de bijoux, de médicaments et d’armes ont été découverts. Au total, près de 10 tonnes de produits chimiques ont été trouvées.