Un Eurostar en direction de Bruxelles bloqué pendant quatre heures

Un train Eurostar reliant Londres à Bruxelles a été bloqué pendant quatre heures dans la nuit de jeudi à vendredi dans le sud de Lille après que deux personnes ont été aperçues sur la voie, a déclaré à l’AFP un porte-parole d’Eurostar.

Aux alentours de 22h30, « deux personnes ont été aperçues sur la voie » et, dans cette situation, « pour éviter tout danger, la procédure est de couper l’électricité pendant que les autorités, qui s’assurent que plus personne ne soit dans le périmètre ferroviaire, sont sur place », a expliqué ce porte-parole, confirmant une information de France Bleu Nord.

La situation a été résolue vers minuit, mais le train a dû faire face à un autre problème : « la ligne à grande vitesse belge était fermée pour des travaux de maintenance et dans ce cadre-là, il faut passer par la ligne classique, c’est-à-dire la ligne des trains régionaux », a ajouté Eurostar.

Or, « procéder aux autorisations a pris du temps et c’est pour cela que le train est arrivé à 04h00 à Bruxelles au lieu de 23h00 », a conclu cette source.