Pascal Vrebos arrête le Bel RTL matin

Cela faisait deux ans que Pascal Vrebos, associée à Barbara Mertens, avait repris la tranche info matinale pour faire remonter les chiffres. L'animateur de Controverse déclare à la presse ce samedi qu'il a pris sa décision depuis des mois. Extraits de l'interview qu'il a donnée: "Quand Jean-Jacques Deleeuw, qui était alors patron de Bel RTL, m’a demandé il y a deux ans de faire la tranche matinale avec Barbara Mertens, ce n’était que pour une année. Puis, on m’a demandé de jouer les prolongations pour une année supplémentaire et j’ai accepté. Mais, en décembre dernier, j’ai pris la décision d’arrêter à la fin de cette saison. Bel RTL avait solidement remonté et j’ai estimé que c’était le moment de m’éclipser de cette tranche horaire".

Le journaliste dément aussi arrêter à cause des mauvais chiffres de février dernier, avançant le fait que sa décision était prise bien avant: "C’était un beau challenge, mais il faut reconnaître que c’est fatigant. Non seulement parce qu’il faut se lever à 5 h du matin, mais aussi parce que, faisant l’interview politique, je dois rester aux aguets jusque tard le soir la veille pour être au courant des derniers soubresauts de l’actualité".

Sans dévoiler de scoop, l'acolyte de Barbara Mertens depuis dix ans, a déclaré également qu'il ne quittait pas la radio pour autant et qu'il reviendra en septembre.

Information à lire dans la DH.