Dallas remporte contre Miami son premier titre NBA

Dallas prend ainsi sa revanche sur Miami, qui l’avait battu en finale en 2006 (4-2 également), pour la première finale NBA des Mavericks.

Dallas, qui avait déjà gagné le deuxième match de la série dans la salle des Heat, a construit sa victoire grâce à une excellente défense et à l’apport de Jason Terry (27 pts), qui a insufflé de l’espoir aux Mavs quand leur vedette Dirk Nowitzki a mal débuté (seulement 2 pts à la mi-temps, 21 pts à la fin).

Comme tous les joueurs de Dallas, l’Allemand, 10 fois sélectionné pour le All Star Game et sacré MVP de la saison régulière 2006-2007, remporte le premier titre NBA de sa carrière. Il a été désigné MVP de cette finale.

Côté Miami, LeBron James n’a une nouvelle fois pas été à la hauteur de l’événement. Après avoir marqué 9 points dans les quatre premières minutes du match, il n’a pas pesé sur le match par la suite (21 points au final) même s’il a fini meilleur marqueur des Heat. Dwyane Wade, pourtant meilleur marqueur de de la finale, n’a inscrit que 16 points (6 sur 16 aux tirs).