Le journal des transferts du 14 juin: Domenech, Pudil, Balog... (mise à jour 20h)

>RC Genk De sources grecques, il se dit que Daniel Pudil, le gaucher tchèque du RC Genk, pourrait signer à l’Olympiacos. Pudil avait perdu sa place de titulaire dans le Limbourg en fin de saison.

>FC Bruges: Les médias israéliens relatent l’intérêt du Club pour Lior Rafaelov (25 ans). Le médian du Maccabi Haïfa, élu meilleur joueur du championnat, est aussi sur les tablettes du Celtic.

>Courtrai: Le KVK a conclu le transfert de Darren Keet (Bidvest Wits). Le gardien sud africain de 21 ans a signé un contrat de 4 ans. Après, Kristof Van Hout, Keet est le 2e portier à rejoindre Courtrai.

>Lierse: Zukanovic, défenseur central d’Eupen, a signé pour triois ans au Lierse

>Mons Dimitri Mbuyu a passé une partie du week-end à fixer des rendez-vous avec d’éventuels renforts. “ Mais aucune décision n’a été prise ”. Le conseiller sportif espère néanmoins finaliser certaines opérations cette semaine. Et puis, il reste les cas de Jarju, Perbet et N’Diaye. Pour les deux premiers, une solution pourrait être trouvée assez rapidement. Par contre, cela s’annonce plus difficile avec le Malien, invité par La Gantoise, son club d’appartenance, à reprendre les entraînements...

>SC Charleroi Le nom du futur coach ne devrait pas être connu aujourd’hui, mais cela ne devrait plus tarder. Luka Peruzovic demeure en piste, mais il n’est plus le seul. Tibor Balog, lui, devrait bel et bien rencontrer le président, mais ce ne serait pas pour la place de T1.

Par ailleurs, les Zèbres effectueront des tests physiques à partir du 20 et reprendront réellement les entraînements aux alentours du 1er juillet.

>Visé (D2). Pour remplacer Guillaume Legros, les Mosans songent à Jan De Langhe, qui a inscrit 17 buts en 25 matches avec Wetteren. Il rencontre les dirigeants aujourd’hui.

>RFC Tournai (D3A). Arrivé en fin de contrat au terme de la saison écoulée, Aland Motte (cité au RMP) a finalement prolongé son bail pour deux saisons chez les “ Sang et Or ”.

>RJSHLF (D3A). Laurent Wuillot a prolongé alors que Julien Charlier (US Centre) et Rémy Staes ont signé.

>White Star (D2). Le néo-promu a repris les entraînements pour... une semaine avant de nouvelles vacances. Pour l’occasion, l’attaquant Patrick Amoah, toujours en partance, n’était pas présent.

>UR Namur (Promotion). C’était un secret de polichinelle ces derniers jours, Ahmet Gursever a bien signé au RJ Wavre pour la saison prochaine. L’ex-capitaine de l’UR Namur rejoint d’autres joueurs qui ont transité dans le Namurois. On pense à son frère Fatih (Spy), mais aussi Yannick Boucher et Abdulhamit Karakilic (UR Namur). Il retrouvera également Jean-Claude Baudart et Dominique Boucher. Ce dernier occupera bien le poste de directeur sportif. Wavre pourrait compter également dans les prochaines heures d’un autre Namurois avec l’arrivée de Gabor Bukran.

A l’étranger

 >Espagne: Daniel Parejo signe cinq ans à Valence

Le milieu de terrain espagnol Daniel Parejo (Getafe) s'est engagé à Valence pour les cinq prochaines saisons tandis que le gardien valancien Miguel Angel Moya a été cédé à Getafe pour une année, a annoncé mardi le Valence CF, 3e du dernier Championnat d'Espagne de football.     "Valence et Getafe ont trouvé un accord pour le transfert de Dani Parejo dans notre club pour cinq saisons, jusqu'au 30 juin 2016. De plus, les deux clubs se sont mis d'accord pour céder Miguel Angel Moya à Getafe pour 2011-12", indique un communiqué
 de Valence sur son site internet. Parejo, 22 ans, a été formé au Real Madrid avant d'être transféré à Getafe en juillet 2009.
   

>Lille: Hazard restera sauf pactole

Eden Hazard devrait rester à Lille la saison prochaine. Seule une offre colossale est susceptible de pousser lnoyre compatriote hors du LOSC. "Aujourd'hui, il est clair, et on est d'accord avec le joueur, pour être ensemble la saison prochaine. Le bémol, c'est que ce serait mentir de dire qu'on ne réfléchirait pas si quelqu'un mettait une somme astronomique, indécente. Il n'y a pas de chiffres. La volonté, c'est qu'il soit là la saison prochaine", a expliqué le directeur général du LOSC Frédéric Paquet dixit RMC

>Ronny Rodelin (FC Nantes) pour quatre ans à Lille

Lille, champion de France, qui cherchait du renfort pour son secteur offensif, a fait signer pour quatre ans le jeune attaquant réunionnais du FC Nantes (D2) Ronny Rodelin. Ce géant d'1m92 évoluait depuis 2008 parmi les Canaris, mais avait été prêté six mois à Troyes (D3) en janvier 2010. Il était en fin de contrat et bénéficiait donc d'un transfert libre.

>Domenech coach de l’Algérie?

Il reste deux candidats en lice pour reprendre la sélection algérienne: Vahid Halilhodzic, premier choix, et... Raymond Domenech. L’agence de communication qui s’occupe de l’ancien entraîneur de l’équipe de France a confirmé l’information.

>Paris sg: Gameiro, premier très gros renfort

Le PSG, nouvelle formule enrichie en pétrole du Qatar, tient sa première recrue de grande classe: Kevin Gameiro (24 ans), qui arrive de Lorient (22 buts cette saison) contre un chèque de 11 millions d’€. Gameiro était aussi convoité par Valence. Le club parisien avait déjà pris le gardien Nicolas Douchez (Rennes) il y a quelques jours.

>Bruma (Chelsea) proche d'un accord avec Hambourg

Le SV Hambourg, 1ere division allemande, est sur le point de faire signer le défenseur international néerlandais Jeffrey Bruma en provenance de Chelsea. "Les discussions sont très, très avancées", a expliqué le porte-parole d'Hambourg Lars Wegener.