Glen De Boeck possible entraîneur de VVV-Venlo

La direction de Venlo annoncera mercredi matin le nom du nouvel  entraîneur. Selon des informations non-confirmées, De Boeck sera le successeur du Néerlandais Wil Boessen.

Fin mai, le club annonçait ne pas vouloir offrir à Boessen, alors entraîneur par intérim, un contrat d'entraîneur principal. Boessen avait pris les commandes de l'équipe pendant la trêve hivernale en remplacement de Jan van Dijk, démis de ses fonctions en raison des résultats décevants de l'équipe. VVV-Venlo a réussi garder sa place en première division grâce aux barrages pour le maintien, après avoir terminé à la 17e et avant-dernière place pendant la saison régulière.

De Boeck, 39 ans, est sur le carreau depuis fin novembre après avoir été licencié du Germinal Beerschot en raison des mauvais résultats et de ses relations difficiles avec la direction du Kiel.

Sa carrière d'entraîneur a débuté en 2005 en tant qu'assistant à Anderlecht. Après deux saisons, il a pris les commandes du Cercle Bruges en tant qu'entraîneur principal. Il a obtenu de brillants résultats avec la deuxième quipe de Bruges. Après trois saisons et une finale de Coupe de Belgique, il quitte le Stade Jan Breydel pour rejoindre le Kiel, où il ne restera que quelques mois.

Au cours de sa carrière de joueur, il a porté les couleurs de Boom (1990-1992), du FC Malinois (1992-1995) et d'Anderlecht (1995-2005).