Magique: 132 colis de Noël distribués aux familles précarisées de Péruwelz (vidéo)
Un donateur anonyme
L’un d’entre eux, un particulier, a versé 1.000 € à l’association. Tout ce qu’on sait, c’est qu’il vient de Wiers et préfère rester anonyme.
Alors, face à tant de solidarité, pour un temps, les difficultés quotidiennes sont balayées… Et l’association a même prévu quelques livres, joliment emballés, à placer sous le sapin pour les enfants. « C’est l’assistante sociale qui détermine, en fonction des nombreuses demandes que nous recevons, selon les revenus des personnes, celles qui en ont le plus besoin », ajoute Bernard Maronnier.
Et l’association a connu, autre petit miracle de Noël, une recrudescence de bénévoles : « Pour la distribution, ils sont une quarantaine », se réjouit le président. En temps normal, les Ouvriers du Cœur, actifs toute l’année, fonctionnent avec une trentaine de bénévoles qui ne ménagent pas leurs efforts pour offrir les services de leur épicerie sociale, de leur banque alimentaire, du magasin de seconde main ou encore de leur service de déménagement… sans oublier la petite cellule artisanale dont la magie opère sur les vêtements, pour leur redonner une seconde vie.
Envie de les aider ? 069/77.09.74.