Le marché de Noël de Malmedy protégé par des blocs anti-camions

Après les événements dramatiques de Berlin survenus lundi soir, les différents lieux d’événements, comme les marchés de Noël, subissent une attention particulière dans notre pays. Comme à Malmedy, où des blocs de béton ont été placés tout autour de l’espace de la place Albert 1er comprenant la patinoire et les chalets des Plaisirs gourmands.

Un dispositif qui ne pourra éviter un drame, mais empêchera certains d’avoir de mauvaises idées. « L’OCAM ayant confirmé le niveau de menace à 3, avec une attention particulière pour les marchés de Noël. Nous avions déjà placé des stablocks (blocs de béton préfabriqué, NdlR) autour de la patinoire et du marché de Noël. Le dispositif a donc été renforcé, tout comme la présence policière. La parade dimanche passé avait déjà mis en place des mesures anti-camion fou. De notre côté, nous continuerons les réunions de sécurité avant chaque manifestation avec la police et les organisateurs », nous avertissait déjà le bourgmestre Jean-Paul Bastin en début de semaine.

Des mesures qui doivent permettre à tous de profiter de ces moments de détente en cette fin d’année. Les Plaisirs gourmands seront d’ailleurs ouverts toute la semaine prochaine.