Calcio: l’AC Milan dépasse (provisoirement?) la Juventus

Les Rossoneri du Milan AC portent à huit matches leur série d’invincibilité en championnat, avec sept victoires pour un nul. En pleine forme, ils comptent désormais une longueur d’avance sur les Turinois, qui reçoivent le relégable Cesena pour reprendre la main.

Les Milanais pourraient toutefois se faire rejoindre dès ce samedi par l’Udinese (3e) qui se déplace à San Siro contre l’Inter Milan et a trois unités de retard. Mais quoi qu’il arrive, cette nouvelle victoire confirme leur excellente forme. “C’est un bon signal que nous adressons car nous jouons bien, avec beaucoup de confiance, y compris quand nous ne sommes pas à domicile”, a relevé l’attaquant Zlatan Ibrahimovic.

Le Suédois s’est chargé de débloquer la situation, provoquant un penalty à la 56e minute après avoir été accroché par son ancien partenaire milanais Kakha Kaladze, exclu dans la foulée. Ibrahimovic s’est ensuite fait justice lui-même pour marquer son 8e but en Calcio de la saison.

Antonio Nocerino, bien servi par Kevin-Prince Boateng, a tué le suspense à la 79e minute.

La partie a aussi été marquée par les affrontements entre supporters des deux camps, qui ont forcé l’arbitre à interrompre le match dix minutes juste après le premier quart d’heure. Le temps pour les gaz utilisés par la police de se disperser.