Après la polémique sur son dérapage raciste, le compte Instagram de la nouvelle Miss Belgique envahi d’émoticônes en forme de caca! (photos)

Ce qui choquait, sur cette publication, c’est le commentaire de la nouvelle reine de beauté, qui répondait à un internaute. Celui-ci évoquait la présence, à l’arrière-plan, d’un homme de couleur noire que l’internaute nommait « ce nègre ». Ce à quoi Romanie répondait en anglais « je sais » suivi d’une émoticône représentant un… caca.

La présidente du comité de Miss Belgique, Darline Devos, a commenté ce dérapage dans nos colonnes : « Romanie aime cette photo et le fait que c’est avec ce monsieur. Elle n’est pas raciste et le petit caca est utilisé comme un smile, pas du tout dans un sens négatif. »

La Miss est ainsi embarquée dans un bad buzz qui la poursuit depuis ce matin. Même si la jeune fille de 19 ans, originaire de Bruges, a vite effacé la photo après nos révélations, elle est harcelée sur son compte Instagram par des dizaines de personnes qui publient des centaines d’émoticônes en forme de caca en commentaires sur toutes ses autres publications, pour montrer leur mécontentement. En début d’après-midi, face à l’ampleur du scandale, Romanie Schotte a rendu privé son compte Instagram.

Un début de règne difficile pour la jolie brune…