Lontzen: Jean-Claude Marcourt en visite à Procoplast

Les nouveaux bâtiments de l’entreprise Procoplast, spécialisée dans la production de composants à haute valeur ajoutée principalement orientés vers le secteur de l’automobile, ont été inaugurés vendredi, à Lontzen, en présence de différents responsables politiques dont Jean-Claude Marcourt.

Procoplast, qui emploie actuellement une centaine de personnes est l’exemple d’une entreprise qui a su s’adapter aux évolutions technologiques pour conserver une activité sur le territoire belge plutôt que de délocaliser. «Nous souhaitons combattre l’idée que l’automatisation tue l’emploi. C’est justement cela qui nous a permis d’être encore là et de doubler notre personnel en 5 ans», a indiqué Geoffroy Boonen, CEO de l’entreprise. Jean-Claude Marcourt a lui insisté sur le fait que ces évolutions numériques doivent être mises en œuvre avec les travailleurs.

L’occasion pour Benoît Hucq de présenter les mesures «entreprise 4.0» de la stratégie numérique de la Wallonie «Digital Wallonia».

«Le plan développé par la Wallonie vise à sensibiliser les entreprises à l’évolution numérique qui est importante et qui peut leur être bénéfique. Viennent ensuite les phases de diagnostic et d’accompagnement au changement», explique Benoît Hucq qui précise que des aides à la consultance sont disponibles pour les entreprises qui voudraient aller vers plus de numérique.