Il serait possible de repérer les billets gagnants du Bingo avant grattage

C’est le magazine scientifique NWT Magazine qui l’annonce dans son édition mensuelle. La Loterie nationale dit analyser la méthode utilisée.

Selon le mathématicien, Mohan Srivastava, il est possible de reconnaître si un billet Bingo est gagnant sur base des numéros visibles.

Il aurait découvert des régularités dans les chiffres des billets à gratter. Sur base de ces régularités, il a établi des formules mathématiques qui lui ont permis de découvrir, avant grattage, si le billet est gagnant ou non.

La Loterie nationale reconnaît que les chiffres sur les billets Bingo ne sont pas répartis de manière arbitraire, afin de rendre le jeu le plus intéressant possible.

Selon le mathématicien, il serait même possible de mettre au point une application pour les smartphones, qui analyseraient en quelques secondes, avec une sorte de scanner, si le billet est gagnant.

La Loterie nationale étudie la méthode mathématique utilisée par le Canadien et adaptera, si nécessaire, le système de répartition des chiffres du jeu à gratter Bingo.