Le journal du mercato de ce dimanche: Almeback à Bruges, Paleso à Visé,...

>Le FC Bruges a présenté son nouveau défenseur suédois “Iron Mike” Almeback

Le FC Bruges a présenté samedi son nouveau défenseur suédois Michael Almeback. Agé de 23 ans, l’ancien joueur d’Örebrö qui est surnommé “Iron Mike” a signé 4 ans.

“Le gardien m’a appelé comme cela parce que je suis sorti premier des récents tests physiques” a expliqué Almebäck. “Avec ma vitesse, ma force physique constitue un de mes atouts. J’ai toujours été solidement bâti et je me suis encore renforcé. Je vais pouvoir utiliser mes qualités. Le FC Bruges veut revenir aux valeurs avec lesquelles il est arrivé au sommet: un football physique très puissant porté vers l’avant qui est justement ma manière de jouer. C’est aussi pour cela que j’ai choisi ce club. Je suis venu ici pour obtenir des prix.

Le Club veut de nouveau des titres et jouer la Ligue des champions.

Ce sont aussi mon ambition.” Almebäck s’est envolé samedi soir pour la Suède afin de jouer un match d’adieu avec Orebrö.

Il rejoindra le groupe le vendredi 1er juillet.

>L’Uruguayen Jorge Angelo Paleso à Visé

Le club de football du CS Visé (D2) a acquis ce week-end les services de Jorge Angelo Paleso, un Uruguayen de 27 ans (né le 24 juillet 1983) qui évoluait à Miramar Misiones, club de D1 uruguayenne.

Il s’agit d’un médian axial de 1,73 m qui peut évoluer tant comme meneur de jeu que comme médian défensif. Paleso a disputé les cinq dernières saisons pour le club de Miramar qui bascule cette saison en D2.

>Christophe Henrotay, l’agent de Legear: “Jonathan n’ira pas au PSG ”

“Il peut aller à l’étranger, mais ce ne sera pas au PSG. Des clubs russes et anglais le suivent, mais c’est tout.” C’est la réponse de Christophe Henrotay, l’agent de Jonathan Legear, au site footmercato.net, qui l’interrogeait à propos de la rumeur annonçant l’arrivée prochaine du blondinet anderlechtois au Parc des Princes.