Le Roi et la Reine sont à Verviers

Cette matinée a débuté par un bain de foule totalement improvisé à l’entrée de l’asbl Télé-Service. La Reine a souhaité aller à la rencontre des élèves d’une école verviétoise rassemblés à proximité de l’association, qui fête ses 50 ans cette année.

À leur arrivée, la Reine a reçu un bouquet de fleurs du fils de la directrice de l’ASBL, Timoté Noens. Et c’est sa sœur Cloé ainsi que la plus ancienne des volontaires verviétois qui ont offert un cadeau au Roi : des livres sur les grands explorateurs belges et sur l’architecture d’intérieur à Verviers.

Plus d’infos et de photos dans notre nouvelle édition digitale de La Meuse Verviers

La directrice de cette ASBL active depuis 50 ans fait visiter les lieux de son institution, située rue Paul Janson, aux souverains. Corinne Sisterman a présenté le service social pour la guidance budgétaire, le service d’accompagnement social pour le règlement collectif de dettes et le service d’insertion sociale Recto-Verso qui propose différents ateliers, dont l’atelier cuisine qu’ont découvert le Roi et la Reine.

« Nous souhaitions marquer le coup pour cet anniversaire. Les premiers contacts ont été pris avec le Palais en décembre pour organiser la venue des souverains à la mi-février », explique Corinne Sisterman, la directrice de l’asbl, active dans la resocialisation des personnes défavorisées.

Au terme de cette première halte, les souverains ont mis le cap sur The Factory, un incubateur de start-ups créé il y a trois ans par Pierre L’hoest, ancien CEO d’EVS. The Factory accueille actuellement 11 entreprises qui développent essentiellement des projets dans le domaine informatique. Les souverains ont profité de cette rencontre pour discuter emploi et avenir au travers de l’entrepreneuriat et des nouvelles technologies.

La visite royale se terminera par un déplacement à l’IFAPME, qui propose des formations en alternance.