Wimbeldon: Cagnina et De Loore en 1/4 de finale du simple juniors

Le Liégeois, âgé de 17 ans et classé 27e mondial chez les juniors, a battu en huitièmes de finale (3e tour) l’Autrichien Dominic Thiem (ITF 7/N.7), en deux manches: 6-4 et 6-2 en une heure juste de jeu.Pour accéder au dernier carré du tournoi, Cagnina devra prendre la mesure en quart de finale de l’Australien Jason Kubler (ITF 571), qui a de son côté battu mercredi sur un double 6-3 l’Américain Marcos Giron (ITF 23).

Après Julien Cagnina, Joris De Loore a lui aussi réussi à se qualifier pour les quarts de finale du simple jeunes gens sur le gazon de Wimbledon. De Loore, 18 ans et 18e junior mondial, a battu en huitièmes de finale (3e tour) l'Américain Sean Berman (ITF 28) en deux manches: 6-4 et 7-6 (7/3) en 1 heure et 27 minutes. En quarts de finale, De Loore sera opposé au vainqueur du match entre le Brésilien Thiago Moura Monteiro, 3e junior mondial et deuxième
tête de série du tournoi, et un adversaire qu'il ne connaît pas encore.

Coppejans éliminé en 8es

Kimmer Coppejans (ITF 39), contrairement à Julien Cagnina et Joris De Loore avant lui, n’a pas réussi à intégrer les huit derniers qualifiés du simple jeunes gens au tournoi juniors de Wimbledon, mercredi à Londres. En huitièmes de finale, l’Ostendais de 17 ans s’est incliné en deux manches - 6-3 et 7-5 - devant le Japonais Kaichi Uchida (ITF 37). Le match a duré 1 heure et 36 minutes.