TDF: Gianni Meersman (FDJ) croît en ses chances

Il visera, comme beaucoup, un succès d’étape.

“ Je me sens enfin de nouveau un coureur ” se réjouit le Flandrien.“ J’ai pu débuter en 2007 chez Discovery Channel avec Johan Bruyneel et Lance Armstrong. J’ai pu gagner une étape au Tour de Géorgie et une au Tour d’Autriche. Une année plus tard, je suis arrivé à la Française des Jeux avec Philippe Gilbert et j’ai gagné une belle étape dans le Tour de Wallonie. ”

“ Là s’est arrêtée ma’succes story’. J’ai d’abord dû être opéré au tibia. Ensuite j’ai connu des soucis au genou gauche. Et enfin, une opération au dos. Sans résultat. J’ai continué à souffrir. L’an dernier il m’était encore difficile de rouler. Jusqu’à une visite chez le docteur Jean-Pierre Meersseman à Milan qui a trouvé une solution.

Avec un simple protège-dents, il a résolu mon problème. ”

Mon bonheur ne peut pas s’arrêter avec ce que j’ai accompli ces derniers mois (victoire dans le Circuit des Ardennes, 2e de la Route Adélie, 8 de la Flèche Brabançonne et 3e de Hal-Ingooigem et sa 2e place dimanche dans le National).

C’est pourquoi je débute samedi le Tour avec des ambitions. Si je parviens à me glisser dans une échappée, avec ma pointe de vitesse je ne pars pas sans chance. Ce ne serait pas beaucoup non seulement pour moi mais aussi pour Marc Madiot qui m’a gardé sa confiance malgré deux années perdues. ”