Exceptionnel succès pour l’Expo «21 rue La Boétie» qui se clôturait aujourd’hui à la Boverie: 150.000 visiteurs

Cet après-midi, on faisait la file jusqu’au pied des escaliers du musée pour tenter d’entrer. Du jamais vu ! « On a dû dépasser le record de 3000 entrées sur une journée établi il y a 15 jours. Et plus de 50 % des visiteurs provenaient de Bruxelles, de la Flandre ou des pays voisins », se réjouissait Jean-Pierre Hupkens, l’échevin liégeois de la Culture.

La photo à l’intérieur prise par Sophie Kip.

Mais tout a une fin. L’exposition retraçant la vie de Paul Rosenberg, le grand-père d’Anne Sinclair, va maintenant être présentée à Paris, au musée Maillol dès le premier mars. Avant de partir ensuite pour Berlin ou New York.

Quant à la Boverie, la prochaine exposition sera sans doute moins prestigieuse puisqu’il s’agit de « métal hurlant », une exposition consacrée à la BD du 17 mars au 11 juin. Ensuite, durant les mois d’été, on célébra deux anniversaires en même temps : celui des 200 ans de l’arrivée de John Cockerill à Seraing et celui des 30 ans du CHU de Liège.

Enfin, à la fin du mois de septembre, on nous annonce une très belle exposition consacrée à l’Indonésie dans le cadre d’Europalia Indonésie ».