Bayern: Ribéry veut rejouer à son vrai niveau

Je veux que les fans revoient le vrai Ribéry. Je suis surmotivé. On peut faire de grandes choses”, a déclaré l’international français, qui a participé mardi à son premier entraînement complet avec l’équipe, actuellement en préparation d’avant-saison à Riva del Garda (Italie).

Ribéry s’était contenté jusqu’ici de quelques courses et footing, car il ne voulait “prendre aucun risque ”, mais il a retrouvé “ de bonnes sensations ” et promet d’être “ prêt pour le début de la saison ”, le 7 août, et la réception de Mönchengladbach.

Le milieu de terrain a également confié avoir “ un bon contact ” avec le nouvel entraîneur Jupp Heynckes, qu’il a déjà croisé lorsque celui-ci avait assuré l’intérim de Jürgen Klinsmann à la fin de la saison 2008-2009.

Heynckes l’avait averti lundi qu’il ne bénéficiera pas d’un traitement de faveur, et qu’il devra “ s’intégrer comme tous les autres ”, dans l’équipe.

Ribéry, 28 ans, évolue au Bayern depuis 2007 et est sous contrat jusqu’en 2015 avec le club le plus titré du Championnat d’Allemagne. Il a connu une saison passée en demi-teinte avec son club qui a terminé 3e du championnat 2010/2011