Attention: vous pouvez désormais voir qui vous espionne sur Facebook grâce à ce nouvel outil (vidéo)

Facebook reste en 2017 le réseau social le plus utilisé en Belgique. Et malgré l’avènement de Snapchat ou d’Instagram, avec des nouveaux outils pour publier des images, des vidéos ou des courts messages à ses amis, le site de Mark Zuckerberg continue de se développer pour assurer sa position de N.1.

Depuis quelques jours, vous avez ainsi certainement découvert sur votre application Facebook des « Stories », au-dessus de votre fil d’actualité. Ces « Stories » sont en fait des publications éphémères (qui ne pourront être vues que durant les 24 dernières heures) qui ne peuvent être affichées qu’après avoir cliqué sur le profil des utilisateurs.

Ainsi, désormais, tous ceux qui vont regarder votre « Story » ne sont plus anonymes. Ils sont clairement affichés : vous pouvez ainsi découvrir combien de personnes et qui a regardé votre « Story ».

Si cela fonctionne bien sur Snapchat, un réseau social plus « privé », sur lequel la sélection des amis pouvant voir vos photos et vidéos éphémères est plus sévère, difficile d’imaginer une personne apprécier de voir sa « Story » regardée par une personne qu’on n’a vu qu’une seule fois et qu’on a ajouté sur Facebook après une nuit de folie sur la piste de danse…

Face à Snapchat, Facebook (qui a également Instagram dans ses acquisitions) fait donc tout pour rester dans le coup.