Une partie du stade de Twente s'est écroulé: un mort, treize blessés

Dix ouvriers, dont deux gravement atteints, ont été hospitalisés et trois autres ont reçu des soins sur place, a-t-il ajouté. Les causes de l'effondrement ne sont pas connues pour le moment. Le stade était en cours de rénovation, avant  la reprise de la saison, pour faire passer sa capacité de 24.000 à 30.000 places en installant de nouveaux gradins.

Les sauveteurs, a précisé M. den Oudsten, ont utilisé des chiens spécialement dressés et des caméras pour vérifier si des personnes se trouvaient encore sous l'amas de poutres et plaques de toit effondrés, à l'extrémité sud du stade Grolsch Veste.

Les footballeurs du FC Twente, qui ont remporté en 2010 le championnat des Pays-Bas, n'étaient pas présents dans le stade au moment de l'accident, et s'entraînaient dans le sud du pays. Le club est "bouleversé" et "exprime sa sympathie  aux victimes", a déclaré le président du FC Twente, Jan van Halst, en demandant aux supporters de ne pas se rendre sur place.

Le club de football néerlandais FC Twente doit disputer son premier match de championnat dans un mois, dans leur stade Grolsch Veste à Enschede. L'incertitude demeure cependant concernant l'ampleur des dégâts.
 
Le cinéma CineStar en face du stade du FC Twente a accueilli les ouvriers qui étaient présents sur le chantier lors de l'effondrement d'une partie du toit du stade. 

Des témoins ont vu, à l'heure du déjeuner, les ouvriers s'enfuir au moment où le toit du Grolsch Veste s'écroulait. Selon un des témoins, des ouvriers couraient sur le toit au moment où il s'effondrait.

La police de Twente a bloqué les routes autour du stade et du centre de Enschede. Ce qui provoque d'importants embarras de circulation.