Le journal des transferts du 7 juillet: Jovanovic intéressé par Anderlecht, Carcela doit donner sa réponse

> Depuis plusieurs jours, Milan Jovanovic alimente les colonnes de la presse sportive. Même si il appartient toujours aux Reds de Liverpool, il peut partir gratuitement si il trouve un nouveau club. Anderlecht s'est toujours montré intéressé par le profil du Snake. Le Serbe a d'ailleurs confié dans Sudpresse de ce jeudi qu'il avait été impressionné par les dirigeants mauves lors d'une rencontre au... Qatar. Un retour en Belgique?

>Mehdi Carcela doit donner sa réponse aujourd'hui sur l'offre du Spartak Moscou d'un montant de l'ordre de 7 millions d'euros, son avenir se dessine dans les heures à venir.

>Toujours au Standard, des contacts ont été noués avec Frans Masson qui pourrait faire son retour en bord de Meuse, dans la cellule de scouting.

> Coulibaly (D1). L’attaquant de La Gantoise pourrait prendre la direction de la Turquie. On le cite avec insistance à Gençlerbirligi, où il retrouverait l’ex-Buffalo Randall Azofeifa.

> Matoukou (D1). Après Joao Carlos, l’autre défenseur central de Genk pourrait obtenir un transfert lucratif en Russie. Un club, dont le nom n’a pas été révélé, lui a fait une “ très belle offre ”. Pas assez belle aux yeux des dirigeants genkois cependant...

> Lierse (D1). Les Lierrois ont transféré deux défenseurs: l’international tunisien Karim Saïdi débarque de Tours (D2 française) tandis que le Macédonien Boban Grncarov arrive d’Hapoel Nicosie.

> Lokeren (D1). La Fifa a donné son accord pour le transfert de Ayanda Patosi et Ebrahim Seedat, deux jeunes joueurs sud-africains du club d’ASD Cape Town qui s’entraînent déjà depuis le début de la préparation avec les Waaslandiens.

> Beerschot (D1). Annoncé sur le départ, Daniel Cruz pourrait signer dans le club américain de Houston, en Major League Soccer.

>FC Bruges (D1). L'ancien défenseur du FC Brugeois et de Saint-Trond Timothy Dreesen a signé pour une saison au Fortuna Sittard.

> Mouscron/Péruwelz (D3). On y annonce l’arrivée de Sébastien Monier, un médian de 26 ans ayant exercé à l’AJ Auxerre et comme pro en Suisse et en Grèce.

> Boussu-Dour (D2). Ismaël Daoud sera la prochaine recrue du RBDB. Le médian gauche de 20 ans débarque en provenance de Tournai où il s’est imposé lors du second tour de l’année passée.

>Le Cercle Bruges s'est assuré les services de l'ailier portugais Carlos Wilson Cachicote Da Rocha, surnommé Rudy, a annoncé jeudi le club de football de division 1.

A L'ETRANGER

>Inter Milan (Italie). Ricardo "Ricky" Alvarez, milieu offensif de Velez Sarsfield (Argentine), a signé un contrat de cinq ans d'une valeur de 17 millions de dollars (près de 12 millions d'euros) avec le club italien de l'Inter Milan.

> Real Madrid (Espagne). Arsenal lorgne sur Karim Benzema, une offre de 30 millions pour être mise sur la table par les Gunners.

>FC Séville (Espagne). Le défenseur central bosniaque Emir Spahic, a quitté le club de Montpellier (D1 française) mercredi, au terme de sa deuxième saison, pour le FC Séville (D1 espagnole)

>Thailande. L'attaquant anglais Robbie Fowler doit s'engager avec le club thaïlandais de Muang Thong United

> Dudu Biton n’aidera pas les Zèbres en D2. L’attaquant a été prêté pour une saison par le Sporting au Wisla Cracovie, le champion de Pologne.

> Le gardien de but Kevin Begois a signé pour une saison au FC Den Bosch (avec une saison supplémentaire en option), a annoncé le club de D2 néerlandaise jeudi sur son site internet www.fcdenbosch.nl. Il n'a toutefois pas encore passé la visite médicale.

> Portugal. L'international portugais, Maniche (52 sélections), 33 ans, n'est plus sous contrat avec le Sporting Portugal, a annoncé le club de Lisbonne sur son site internet www.sporting.pt.

> Tottenham. Les Spurs ont indiqué au Daily Mirror que le Croate Luka Modric n'était pas à vendre. Chelsea avait déjà laissé sous-entendre que le petit génie l'intéressait. "J’ai fait part de notre position à Luka et je lui ai confié qu’il ne serait pas à vendre. Il comprend notre choix. Il n’est pas à vendre, et ce à quelque prix que ce soit. Voilà le fin mot de l’histoire. Nous ne sommes pas dans l’idée de vendre nos meilleurs joueurs. Je vous rappelle que Luka a signé un nouveau contrat et qu’il en était heureux " a indiqué Daniel Levy.

>Sunderland. Les Black Cats ont fait signer Wesley Brown, le défenseur de Manchester United. Le montant du transfert est élevé à 1,5 million pour une durée de quatre ans. Il rejoint Jonh O'Shea qui a également quitté Manchester United pour Sunderland. Un autre joueur a déjà fait son apparition chez les Black Cats, le Gallois, Mathew Vaughan, milieu de terrain de Black Pool.

>PSG (France). Leonardo négocie bien avec le Paris Saint-Germain mais "il y a tant de chances encore à négocier" a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse organisée aujourd'hui.