Dmitry Bulykin, un des joueurs les mieux payés en Belgique

Dmitry Bulykin a affirmé sur une chaine de télévision russe recevoir un salaire de 1,2 millions d'euros par an. Ce qui en ferait un des plus gros salaires du championnat belge. Celui de Steven Defour est estimé à 1,5 millions d'euros, comme le révèle Het Laatste Nieuws.

Mais pour le cas du Russe, ça ressemble surtout à un flop financier pour le Sporting d'Anderlecht. L'attaquant est à ce jour, toujours sous contrat avec la maison mauve. Après deux prêts, l'un au Fortuna Dusseldorf, l'autre à La Haye où il a littéralement ressuscité, en inscrivant plus de buts aux Pays-Bas en une saison que durant son séjour à l'ombre de Saint-Guidon.

D'ailleurs les Néerlandais auraient aimer acheter définitivement le Russe mais il était un peu trop cher. Bulykin a donc fait son retour dans le noyau d'Ariel Jacobs et "le club m'a clairement dit que si une offre décente arrivait sur la table, je pourrais partir. Pour l'instant, je reste à Anderlecht. Si je joue comme je l'ai fait à La Haye, j'aurai une prolongation de contrat", a-t-il déclaré à la télévision russe. Pour information, il a toujours un an de contrat au Sporting.

Du côté des dirigeants anderlechtois, la meilleure option est clairement la vente du joueur, comme l'indique le journal flamand qui avance le nom de Feyenoord mais le club néerlandais trouve les exigences salariales du joueur trop élevées. Des clubs russes auraient montré également de l'intérêt. Terek Grozny en premier mais Bulykin préférerait le Locomotiv ou le Dynamo.