Une conductrice sous l’influence de drogue et alcool tue deux cyclistes près de Valence en Espagne (vidéo)

Sur le groupe de six cyclistes spécialisés dans le triathlon, deux sont décédés et trois autres ont été gravement blessés selon l’agence EFE. La conductrice du véhicule a été testée positive à l’alcool et à la drogue. L’accident a un lieu vers 8h30 du matin sur la route entre Denia et Oliva.

Selon le site du journal Levante, la conductrice de 28 ans avait déjà eu une déchéance de permis en 2013 pour conduite en état d’ébriété.

La nouvelle du décès des deux triathlètes, Eduardo Monfort et Luis Alberto Contreras a été un choc dans le monde du sport en Espagne. La ville de Xabia, où se situe le club des cyclistes, a décrété trois jours de deuil. Plusieurs concerts et manifestations prévus cette semaine ont été annulés. « Nous parlons de personnes qui étaient très connues dans la localité, qui s’impliquaient beaucoup dans la vie sociale de Xàbia» a déclaré José Chulvi, le maire de la ville au journal Levante. «  Nous sommes tous chamboulés et maintenant, c’est le moment d’être aux côtés des familles et leur donner tout notre soutien. Ça a été un coup très dur pour toute la localité. »