Le journal des transferts du 12 juillet: Mbokani, Jovanovic, Mangala, Witsel, Defour, Habibou, Akgül...

Standard : il y aurait deux offres intéressantes pour Mangala, une émanant de l’uDinese, l’autre de Valence. Le joueur serait intéressé par cette seconde option qui lui permettrait de participer à la Ligue des Champions.

Witsel va-t-il signer à Benfica? Malgré une offre de 8 millions d'euros + des primes, ce n'est pas encore fait, car la Roma vient d'entrer dans la danse in extremis

Le Lokomotiv Moscou vient voir Defour ... et le Standard ce mardi.

Le Spartak Moscou et le Standard sont d’accord sur les 9,1 millions pour le trasnfert de Carcela. le Spartak lui donnerait 150.000 euros par mois et ce durant 5 années. La seule chose qui pourrait encore faire capoter le transfert serait la crainte de Carcela de se retrouver seul dans la capitale russe. Mais ’il se chuchote qu’il est bien sur le point d’accepter de rejoindre le club russe.

>Zulte-Waregem (D1). Habib Habibou passe une visite médicale ce matin à Nice, où il devrait bientôt signer.

>SC Charleroi (D2). Les Zèbres sont partis pour une semaine de stage à Lanaken hier matin. Izzet Akgül est du voyage. Officiellement, celui qui vient de vivre deux expériences difficiles à Denizlispor et Samsunspor est là pour soigner sa condition physique. Mais on se doute que l’attaquant lorgne sur un contrat.

>Boussu-Dour (D2). En fin de contrat, Blaise Issankoy n’a pas prolongé au RBDB. Le club enregistre le retour de Christophe Préseaux qui portait la vareuse de Mouscron-Péruwelz la saison passée.

>Olympic Charleroi (D3). Les Dogues ont repris les entraînements ce lundi. Il n’y avait que douze joueurs pour cette première séance. Mais dès ce mardi, 11 nouveaux Dogues sont attendus à la Neuville dont Taguelmint (Marseille) et Bouzazi (Istres).

A l'ETRANGER

> Villareal (Espagne). Le défenseur colombien de l'Udinese, Cristian Zapata, a été transféré au club espagnol de Villarreal, a annoncé mardi la formation 4e du dernier Championnat d'Italie de football. Zapata, âgé de 25 ans, a disputé 168 matches en Serie A (1re division italienne) avec l'Udinese, où il est arrivé en 2005.

> Salzbourg (Autriche). Le vice-champion d'Autriche de football, Red Bull Salzbourg, a pris sous contrat le défenseur central espagnol Jose Maria Anton Samper, appelé "Chema Anton", qui vient de l'équipe réserve du Betis Séville, a annoncé mardi
 la direction du club autrichien.

> Real Madrid (Espagne). L'entraîneur du Real Madrid José Mourinho a estimé qu'il manque encore un attaquant à l'équipe pour être totalement performante en vue de la saison 2011-2012, dans un entretien mardi à la chaîne Real Madrid TV.
    "Selon moi, et selon tout le monde, il nous manque un homme, un attaquant de plus", a déclaré l'entraîneur portugais.