Eliaquim Mangala: Valence prépare une offre

Si l’Udinese, selon plusieurs sources italiennes, a fait du Français une de ses priorités, c’est vers Valence que s’orienterait le défenseur du Standard. Le club espagnol suit en effet avec grande attention les faits et geste de Mangala depuis belle lurette. Et ce pas tellement lors des rencontres des Rouches mais surtout à chaque représentation des Bleuets.

L’ambition de Valence est d’associer Mangala à leur toute récente acquisition, Rami de Lille, au cœur de la défense centrale. Le joueur du Standard est lui enchanté du fort intérêt des Espagnols et se verrait bien aux côtés de son compatriote la saison prochaine. Il faut dire qu’il est quasi impossible pour un jeune joueur de refuser une proposition émanant d’un des plus grands clubs d’Espagne qui offre également la possibilité de se mesurer à des joueurs de la trempe de Cristiano Ronaldo, Villa ou autre Messi. Sans oublier le fait de fréquenter des gars comme Miguel, Albelda ou Mata tous les jours à l’entraînement. Et pour ne rien gâcher, Eliaquim Mangala serait assuré de disputer les poules de la Ligue des Champions puisque Valence a terminé 3e du dernier championnat d’Espagne. Un point très important aux yeux du Français qui avait déclaré après le succès du Standard en finale de la Coupe de Belgique: “ Je veux disputer la Ligue des Champions l’année prochaine. ”

Si Mangala veut partir, il n’est pas encore acquis que la direction liégeoise lui accorde son bon de sortie. Quel va être sa position à ce propos? Car garder un joueur qui veut absolument mettre les voiles n’est jamais une bonne chose. Mais d’un autre côté, il serait étonnant que Valence casse sa tirelire. Les Espagnols ne sont pas réputés pour leur générosité en matière de transfert. A titre d’exemple, ils ont engagé Rami, 11 fois international français, pour la modique somme de 6 millions d’euros. Il est très peu probable que l’offre pour Mangala soit de cette taille. Et là, nous n’évoquons même pas les répercutions sportives qu’engendrerait son départ.