Foot (D.3): Pape Gueye a signé pour deux ans à la Butte

Ce jeune attaquant, qui va fêter ses 21 ans le 20 juillet prochain, provient d’Alost où il avait disputé huit matches et inscrit un but.

Nous avions eu de bons échos de lui du côté d’Alost. Il faut dire aussi que c’est l’attaquant qu’il nous fallait car nous l’avions déjà coché dans notre liste depuis avril. Seulement, nous devions attendre de pouvoir négocier avec lui avant d’espérer le voir venir ”, explique le manager bruxellois.

Pape Gueye aura pour but d’être le joueur complémentaire à Alexandros Kaklamanos.

Nous l’avons choisi afin qu’il s’associe parfaitement avec Alexandros. Ce dernier possède l’expérience tandis que Gueye sera la fougue de la jeunesse. Il est physique et rapide. De plus, il est encore jeune et il a une grande marge de progression. Il apprendra énormément aux côtés de Kaklamanos et de Brogno. ”

Cependant, celui qui a fait ses classes à Bordeaux devra un peu patienter avant de rejoindre ses nouveaux coéquipiers à l’entraînement.

Il doit encore régler certains détails comme le logement car il habite toujours à Paris. Après quoi, il devrait rejoindre le groupe et débuter les entraînements demain.