Bénéfice en hausse pour le Groupe Herstal: la Wallonie va toucher 10 millions d’euros

Son chiffre d’affaires est, lui, en hausse de 10,6%, à 853 millions d’euros. «Malgré un paysage géopolitique mondial en forte mutation et un marché cyclique toujours très concurrentiel, le Groupe Herstal a poursuivi en 2016 une croissance entamée en 2011. Le Groupe Herstal continue de consolider sa position parmi les leaders mondiaux dans ses deux secteurs d’activité: Défense et Sécurité sous la marque FN Herstal (61% du chiffre d’affaires) et Chasse et Tir sous les marques Browning et Winchester (39% du chiffre d’affaires)», commente l’entreprise dans un communiqué.

«Ces bonnes performances, conformes aux objectifs visés, sont le résultat de la stratégie offensive menée depuis plusieurs années qui reste fondée sur 3 axes: une politique d’innovation intensive et le développement d’une gamme élargie de produits de haute qualité, des investissements soutenus en Recherche et Développement et outils industriels (59 millions d’euros en 2016) et un renforcement de la présence mondiale», ajoute le groupe wallon.

Fort de ces résultats en hausse, le Groupe Herstal, dont la Région wallonne est l’unique actionnaire, va verser un dividende de 10 millions d’euros à la Wallonie pour la troisième année consécutive.

L’entreprise compte plus de 2.800 collaborateurs dans le monde (USA, UK, Portugal, Finlande, Dubaï, Singapour, Japon), dont près de 1.500 en Belgique, un nombre qui «n’a cessé de progresser ces dernières années».