Très mauvaise surprise pour des centaines de clients Colruyt: le produit ne valait pas 1,10 euro mais… 7,99 euros

Une bouteille de deux litres de produit Dash pour 1,10 euro, l’occasion était trop belle. Pourtant, elle était (presque) vraie en fin de semaine dernière via la plateforme « Collect&Go », qui permet aux consommateurs de faire leurs achats en ligne.

D’autant plus que, grâce à une autre action spéciale, le prix du produit pouvait descendre jusqu’à… 90 centimes ! Une aubaine ! Certaines personnes en ont alors, logiquement, profité pour faire une commande massive de ce produit généralement onéreux. « Au total, environ 10.000 exemplaires ont été commandés », explique Guy Elewaut, directeur marketing chez Colruyt, à nos confrères du Nieuwsblad.

Mais seuls quelques chanceux ont pu réellement bénéficier de ce prix attractif. En effet, dès le lendemain, le prix de la bouteille de deux litres de Dash remontait à son prix normal... 7,99 euros. De nombreuses commandes ont donc été annulées par Colruyt, avant qu’il ne soit trop tard.

Reste la question de la légalité : « Si Colruyt peut prouver qu’il s’agit d’une erreur humaine, alors ils pouvaient annuler ces commandes ». Ce qu’a confirmé le responsable de la grande surface.