En ce momentGiro 2023Giro 2023 en vidéosPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil

Bruxelles: un immeuble du CPAS transformé en appart’hôtel

Le CPAS, qui possède de nombreux immeubles, conclut parfois des baux emphytéotiques avec des privés. L’un d’eux, situé au 18 rue de Pavie, en plein quartier européen, pose question. Cédé par le CPAS pour une somme modique d’environ 1.000 euros par mois, il est loué par les gestionnaires qui utilisent les cinq grands appartements comme des appart’hôtels pour les visiteurs de passage, à partir de 69 euros la nuit.

Le récent scandale du Samusocial semble avoir ouvert la boîte de Pandore. De toute part, fusent de nouvelles révélations, concernant Yvan Mayeur et Pascale Peraïta (PS) ou, plus généralement, le PS de la Ville de Bruxelles ou encore la gestion du CPAS, que ces nouvelles histoires aient directement un lien avec les personnalités politiques au cœur de la tourmente ou non.

Ainsi, certains se penchent sur les propriétés immobilières (nombreuses) du CPAS de la Ville de Bruxelles. Il nous revient notamment qu’un bien, situé au numéro 18 de la rue de Pavie, non loin du square Ambiorix dans le quartier européen, est affecté à une activité surprenante...

Découvrez l’intégralité de cet article dans notre édition digitale.

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots !